Naturalia Vegan (Facebook)

L’enseigne bio Naturalia se met au 100 % végan

Mercredi dernier, Naturalia a ouvert simultanément trois magasins végans à Paris et Vincennes.

Naturalia Vegan (Facebook)

Devanture de Naturalia Vegan. (© Facebook)

Une bonne nouvelle pour la communauté végan. Naturalia, la filiale bio du groupe Casino, a ouvert trois boutiques qui proposent uniquement des produits végétaux. Les 2 000 références seront donc à la fois d’origine végétale et bio, pour respecter l’ADN de la marque. Tous les producteurs ont été choisis selon leur engagement éthique à une charte bien spécifique, concernant notamment l’agriculture biologique. C’est la première fois qu’une enseigne nationale consacre un concept au phénomène végan, un pas de plus franchi vers un mode de consommation plus responsable.

Publicité

Le véganisme bientôt à la portée de tous

Publicité

Les supermarchés végans étaient encore jusqu’à aujourd’hui limités à de petites boutiques indépendantes et quelques enseignes de street food dans les quartiers bobos. Preuve que la "végan-mania" est plus qu’une simple tendance parisienne, l’industrie agroalimentaire se lance sur le marché. Les boutiques Naturalia s’adressent aux végétaliens convaincus et militants, mais aussi à ceux qui consomment encore des produits d’origine animale mais veulent s’orienter vers un mode de vie plus réfléchi.

Représentatif d’une génération

Les jeunes tournent petit à petit le dos aux traditions culinaires françaises. Exit les viandes en sauce et les pâtes à tous les repas. La jeunesse urbaine a choisi de revoir radicalement son régime alimentaire en se tournant vers une consommation écoresponsable et locale qui privilégie les circuits courts. Cette génération s’indigne des conditions d’élevage et de production agricole, ce qui favorise les régimes alimentaires militants végans.

Par Pauline Giacomini, publié le 23/06/2017

Copié

Pour vous :