Une marque californienne lance le premier vin sans alcool infusé au cannabis

Comme quoi, parfois, sans alcool, la fête est vraiment plus folle.

© Rebel Coast

Tout le monde apprécie un bon verre de vin, et même parfois un deuxième et un troisième. Parfois, le vin peut être une pente glissante qui mène inexorablement vers le ravin de la gueule de bois. Enfin, pas tous les vins. La marque Rebel Coast Winery espère remédier aux lendemains difficiles en vous proposant le premier vin sans alcool, un sauvignon blanc infusé au cannabis, qui vous fera planer en douceur.

Publicité

La dernière concoction de cette marque de vin contient du tétrahydrocannabinol, THC pour les intimes, qui est la substance psychoactive du cannabis. Chaque bouteille en contient 16 milligrammes et chaque verre 4 milligrammes. D’après le site Delish, le vin met 15 minutes à faire effet. Le cofondateur de Rebel Coast a expliqué lors d’un communiqué de presse :

"Les vignerons font du vin infusé depuis des années, mais personne n’avait développé de méthode fiable pour en retirer l’alcool et infuser le vin avec les principes actifs du cannabis sans pour autant altérer sa qualité."

Publicité

Le vin est décrit comme ayant une odeur herbacée, avec des notes de cannabis, de citronnelle, de lavande et d’agrumes. Il dévoile une belle acidité avant de finir en légèreté dans la bouche, sans avoir le goût de marijuana.

Suite à la légalisation de l’usage récréatif de cannabis en Californie, qui entrera en vigueur en janvier 2018, le vin de chez Rebel Coast sera disponible à l’achat dans les dispensaires locaux ainsi qu’en commande. Pour acheter une bouteille, il vous en coûtera 59,99 dollars (environ 50 euros) et un petit aller-retour en Californie. Vous pouvez en apprendre plus sur le site de Rebel Coast Winery.

© Rebel Coast

Publicité

© Rebel Coast

À lire -> Pour l’OMS, le cannabidiol thérapeutique n’est ni dangereux ni addictif

Par Justina Bakutyte, publié le 15/12/2017

Copié

Pour vous :