McDo veut tester la livraison à domicile en Europe

Pour séduire les millennials, le géant à l’arche jaune se lance dans le burger à domicile, en commençant par le Royaume-Uni.

mcdelivery

© Wikicommons/KennethHan

Publicité

McCafé, pâtisseries, sandwichs, viande charolaise… Les tentatives de McDonald’s pour élargir et faire monter en gamme son offre ne manquent pas. Depuis quelques années, le leader de la junk food est en berne. Les ventes stagnent et, aux États-Unis, un millenial sur cinq n’a jamais croqué dans un Big Mac. À coups de burgers gourmets et de livraisons de sushis, les 18-34 ans ont peu à peu délaissé le fast-food de Ronald. En guise de riposte, McDo essaie maintenant de se mettre à la livraison à domicile.

Face à l’essor des Deliveroo et autre UberEats, la chaîne a donc prévu d'amener son menu best-of à notre porte en Europe.  Le premier pays à tester le McDelivery sera donc le Royaume-Uni. "Ce marché est en pleine expansion depuis 18 mois maintenant – et nos consommateurs nous demandent quand est-ce que nous allons nous y mettre. Ça sera en juin", a annoncé Paul Pomroy, le patron de McDo outre-Manche à Skynews.

Bientôt en France ?

La livraison existe déjà en Asie. En Chine ou en Corée du Sud, les scooters jaunes transportent déjà burgers et frites. Depuis janvier, c’est aussi le cas dans certaines franchises aux États-Unis. 200 restos proposent la livraison en partenariat avec UberEats. McDonald’s n’est pas la première chaîne à se résoudre à livrer ses produits. À Londres, KFC propose déjà de recevoir son poulet frit à domicile avec la plateforme Just Eat. En tout cas, certains prédisent déjà que McDelivery devrait arriver dans l'Hexagone.

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 27/04/2017

Copié

Pour vous :