Le meilleur food truck de New York sert des plats nigérians

Cette année, un cuisinier de rue nigérian a reçu le prix Vendy Awards récompensant le meilleur food truck.

© Vendy Awards

Publicité

Depuis 2005, les Vendy Awards élisent les meilleurs cuisiniers de rues à New York. Cette compétition annuelle a déjà récompensé d’excellents food trucks, qui travaillent dur sans toujours obtenir le respect qu’ils méritent.

Cette année, c’est un couple de Nigérians qui a remporté la Vendy Cup : Godshelter Oluwalogbon et sa femme Bisola, propriétaires du food truck DF Nigerian, basé à Brooklyn.

Godshelter Oluwalogbon est né au Ghana et a grandi au Nigeria, avant d’emménager aux États-Unis en 2001, l’année de ses 25 ans. À son arrivée, il travaillait dans plusieurs restaurants de New York, tout en cuisinant pour les membres de sa congrégation.

Publicité

Dix ans plus tard, il a commencé à vendre ses plats à l’arrière de sa voiture devant l’ambassade du Nigeria, dans le quartier de Midtown. Après avoir enfin pu acheter un food truck il y a deux ans, il vient de signer le bail de son propre restaurant.

Tous les ans le public ainsi qu’un panel de célébrités composé de chefs, de personnalités du monde de la télévision et de membre du bureau municipal élisent donc le meilleur cuisinier de rue de l’année. Le food truck de Godshelter Oluwalogbon était en compétition avec un stand de nourriture asiatique baptisé Big Brother’s Delicious Food, un stand mexicain nommé Yolanda’s Tamales, un food truck russe, Anton’s Dumplings, et Adel’s No. 1, qui sert des plats du Moyen-Orient.

Publicité

La cérémonie des Vendy Awards, qui s’est tenue cette année le 16 septembre, est aussi l’occasion d’une collecte de fonds qui sont reversés au Street Vendor Project. Cette association à but non lucratif se bat pour les droits des cuisiniers de rue, tout en leur fournissant une aide juridique et des conseils marketing.

Les Vendy Awards permettent de redorer le blason de ces gens qui nourrissent les New-Yorkais sur le pouce au quotidien, et dont certains proposent une cuisine d’une qualité incroyable.

© DF Nigerian

Publicité

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet

Par Olanrewaju Eweniyi, publié le 27/09/2017

Copié

Pour vous :