Et le meilleur restaurant du monde est…

Le classement des 50 Best a dévoilé son palmarès et couronné un restaurant new-yorkais.

Publicité

Pour la 15e fois, The World’s 50 Best Restaurants publie son classement très très attendu. Cette année, le titre suprême est attribué à la cuisine du restaurant new-yorkais Eleven Madison Park, dirigée par le Suisse Daniel Humm. Il succède ainsi à l’Italien Massimo Bottura et son Osteria Francescana. Le comité a salué "une expérience gastronomique à la fois raffinée et conviviale" qui brouille "les frontières entre le personnel en cuisine et en salle".

Publicité

Le premier de l’année dernière devient deuxième suivi des Espagnols d'El Celler De Can Roca. Les pays les plus représentés dans le classement des 50 meilleurs restos du monde sont l’Espagne, les États-Unis et la France, avec chacun six restaurants. L’Hexagone double ainsi le nombre de restos dans la liste avec plusieurs établissements parisiens. Le Septime de Bertrand Grébaut obtient le prix du resto le plus durable.

Pour le reste du classement, la Slovène Ana Roš a été choisie comme meilleure femme chef du monde. Et le français star d’Instagram, Dominique Ansel, rafle le titre de meilleur chef pâtissier du monde, à coups de cronuts et de cookies shots qui font faire la queue à tous les gourmets de New York, Tokyo ou Londres. "Ce prix récompense sa créativité sans limites, son sens de l'innovation et sa réussite dans les secteurs de la vente et de la restauration", précisent les organisateurs.

Publicité

Le classement des 10 premiers :

1 - Eleven Madison Park, New York, États-Unis

2 - Osteria Francescana, Modène, Italie (meilleur restaurant d’Europe)

3 - El Celler De Can Roca, Gérone, Espagne

Publicité

4 - Mirazur, Menton, France

5 - Central, Lima, Pérou (meilleur restaurant d’Amérique latine)

6 - Asador Etxebarri, Axpe, Espagne

7 - Gaggan, Bangkok, Thaïlande (meilleur restaurant d’Asie)

8 - Maido, Lima, Pérou

9 - Mugaritz, Saint-Sébastien, Espagne

10 - Steirereck, Vienne, Autriche

Par Sirine Azouaoui, publié le 05/04/2017

Copié

Pour vous :