© Grand Velas Los Cabos

Vendu au Mexique, le taco le plus cher du monde coûte 25 000 dollars

Dans la famille des plats "les plus chers du monde", je demande le taco... avec des feuilles d'or de préférence.

© Grand Velas Los Cabos

© Grand Velas Los Cabos

Habituellement, le taco est le genre d'encas savoureux et bien consistant que l'on s'offre pour à peine quelques dollars sur les marchés du Mexique ou dans les food trucks américains. Un emblème de la street food dont l'intérêt réside essentiellement dans son excellent rapport qualité-prix. Mais il fallait bien qu'un énième établissement vienne avec la fausse bonne idée de concevoir un taco qui serait "le plus cher du monde". Frida, restaurant gastronomique d'un hôtel 5 étoiles mexicain, plaide coupable.

Publicité

Un taco à accompagner d'une tequila à 150 000 dollars

Publicité

Selon le Robb Report, ce taco est proposé au prix exorbitant de 25 000 dollars (environ 23 600 euros), soit plus de 20 fois le prix du billet qui vous permettra de vous rendre jusqu'au Mexique pour le goûter. Quant aux ingrédients qui le rendent si cher, ils sont plus ou moins les mêmes que dans tous les plats dignes du Guinness World Records, de la pizza au burger. Bœuf de Kobe, homard, brie aux truffes noires, caviar d'Almas et une tortilla infusée de cet or comestible sans goût que les riches mangent sans vraiment savoir pourquoi.

Le restaurant suggère d'accompagner ce taco d'une variété de tequila encore plus onéreuse, vendue 150 000 dollars la bouteille (environ 140 500 euros). Et si l'on en croit les propos de Juan Licerio Alcala, le chef de Frida, cette première folie devrait en amener d'autres : "Notre but ultime à Grand Velas Los Cabos [l'hôtel 5 étoiles auquel Frida est rattaché ndlr] est de surprendre, de sortir des limites de la cuisine traditionnelle pour satisfaire nos clients qui ont l'habitude de beaucoup voyager. Le taco est juste la première des nombreuses expériences excitantes que l'on prévoit de sortir au cours des prochains mois". Le rappeur 2 Chainz devrait sans doute leur rendre visite, lui qui a pris l'habitude de tester toutes sortes de mets hors de prix.

À lire : De l'or dans les plats "les plus chers du monde" : à quoi bon ?

Publicité

Par Lenny Sorbé, publié le 07/03/2017

Copié

Pour vous :