(© Unsplash / Neonbrand)

Un supermarché britannique s’engage à ne plus utiliser de plastique pour emballer les produits de sa marque

Il était temps.

© Unsplash/Neonbrand

Iceland, une chaîne de supermarchés spécialisée dans les produits surgelés se retrouve sur le devant de la scène en s’engageant à ne plus utiliser de plastique pour l’emballage des produits de sa marque. Selon le Guardian, cette brillante initiative fait suite à un sondage mené par l’entreprise, où 80 % des interrogés se sont exprimés en faveur d’un monde sans plastique. En cinq ans, la franchise promet donc d’introduire de nouveaux emballages recyclables, comme ceux à base de pulpe de canne à sucre.

Publicité

"L’équivalent d’un camion de plastique est versé dans l’océan chaque minute, détruisant l’environnement marin et plus largement l’humanité – vu que notre survie dépend des océans", a déclaré Richard Walker, l’un des directeurs de la franchise.

Un nouveau pas pour de nouvelles habitudes à prendre pour les consommateurs après la brillante décision de bannir des supermarchés les sacs plastiques non recyclables. Dans cette mouvance, proposer des produits sans emballage est une initiative qui séduit de plus en plus de consommateurs avec le développement des petites et moyennes surfaces proposant des rayons "en vrac". En prenant cette décision, Iceland fait un premier pas dans le bon sens, soutenant le consommateur dans son envie de mieux faire. En bref, moins de plastique, plus de fun.

Par Pharrell Arot, publié le 16/01/2018

Copié

Pour vous :