Museum of Ice Cream

Un musée de la glace ouvre à New York

Piscine de vermicelles, pièce en chocolat et ice cream sandwich. Pendant un mois, un lieu dédié à la crème glacée ouvrira ses portes à New York.

Publicité

Pendant un mois, du 29 juillet au 31 août, 278 mètres carrés et 6 pièces seront aménagés pour voir la glace sous tous les angles : des dégustations bien sûr, mais aussi de l'art inspiré par le dessert, et un peu d'histoire. Et surtout, une piscine de vermicelles géants (en plastique) dans laquelle on plonge à travers un couloir en chocolat.

Un jardin d'enfant pour adultes

La fondatrice du musée, Maryellis Bunn explique à Forbes, qu'elle réalise un rêve d'enfant, ce lui de contruire un pays merveilleux pour célébrer l' "amour partagé de la glace et de l'été". En parlant d'amour, une pièce a été créée en partenariat avec Tinder pour organiser des dates autour de la glace : des balançoires en forme de glaces et une application spéciale pour découvrir la compatibilité des couples selon les parfums.

Publicité

Le billet d'entrée qui comprend une boule de glace coûte 18 dollars. Et pour ceux qui comptaient faire le voyage jusqu'à New York pour plonger dans des vermicelles, ils sont tous sold out.

Publicité

L'Amérique vit une histoire d'amour passionnelle avec la glace. L'année dernière le site First We Feast a même lancé avec un célèbre glacier new yorkais la Kanye West Ice Cream Week (la semaine Kanye West de la glace).

Apparemment, l'événement a connu un franc succès, puisqu'il a connu une deuxième édition cette année, avec des dizaines de personnes faisant la queue pour goûter aux spécialités dédiées au rappeur.

Publicité

Quand il s'agit de mettre la glace à toutes les sauces, les Américains répondent présents, que ce soit en sandwich ou dans toutes sortes de cornets. Pas étonnant que la crème glacée soit mise à l'honneur dans un musée.

Par Sirine Azouaoui, publié le 25/07/2016

Copié

Pour vous :