SFR lance My Cuisine, la nouvelle chaîne télé 100 % food

Le groupe a annoncé l’inauguration de sa chaîne de télévision dédiée à la cuisine pour le 12 juin prochain.

Jamie Oliver (Credit Scandic Hotels on Flicker)

Jamie Oliver. (© Scandic Hotels/Flickr)

Depuis la disparition de Cuisine+ en juin 2015, il n’existe plus aucune chaîne française consacrée exclusivement à la gastronomie. "Nous voulons combler un trou dans le paysage audiovisuel français", a expliqué Alain Weill, directeur général d’Altice Média lors d’une conférence de presse. Le groupe a donc lancé sa chaîne spécialisée accompagnée d’une application, un site mobile et un magazine bimestriel (anciennement Zeste). Uniquement disponible sur le réseau SFR dans un premier temps, la chaîne compte proposer des programmes culinaires 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Publicité

Jamie Oliver, Marc Veyrat ou encore Juan Arbelaez

Publicité

De belles promesses pour les têtes d’affiche des programmes. La chaîne a déjà négocié un partenariat avec le chef anglais ultrapopulaire Jamie Oliver. Le cuisinier proposera notamment une nouvelle émission tournée vers les conseils pratiques et une cuisine accessible. Altice a aussi prévu de diffuser des shows de divertissement américains de la chaîne Food Network. My Cuisine pourra enfin compter sur d’autres habitués de la télé comme Luana Belmondo qui était régulièrement aux fourneaux de l'émission C à Vous (France 5) ou sur de célèbres chefs français tels Marc Veyrat ou Pierre Hermé.

40 % de productions originales françaises

Des séries culinaires, des talk-shows, de simples tutos ou des divertissements familiaux, les formats seront variés et ambitieux. Alain Weill garantit en plus une part importante de "made in France" avec 40 % de productions originales françaises sur les 480 heures de programmes inédits par an. D’après le directeur général, aujourd’hui, "les sites de cuisine sont consultés par 18 millions de Français, soit un Français sur trois, ce qui est considérable". Une opportunité pour le groupe de Patrick Drahi de surfer sur la tendance food.

Par Pauline Giacomini, publié le 08/06/2017

Copié

Pour vous :