© Roman Kraft

#NEED : six livres de cuisine pour tous les goûts à offrir à Noël

Noël approchant à grand pas, on vous a fait une petite sélection de livres de recettes pour faire de jolis cadeaux à vos proches.

© Roman Kraft/Unsplash

Pour les végés et végé-curieux

© La Plage

Publicité

Le livre de cuisine végétarienne par excellence. Il regroupe plus de 500 recettes très variées, des conseils sur la diététique, sur comment faire ses courses, utiliser les bons ustensiles… À offrir à quiconque s’intéressant à la cuisine végétarienne.

Ma cuisine végétarienne pour tous les jours de Garance Leureux aux éditions La Plage.
À acheter 24,95 euros ici.

Pour les food-trotteurs

© Keribus

Publicité

Paris Mexico, c’est un carnet de voyage au Mexique qui regroupe 50 des recettes les plus emblématiques du pays. À offrir à l’aventurier tranquille qui a envie de voyager en Amérique du Sud à partir de sa cuisine.

Paris Mexico de Manuelle Calmat de Gmeline aux éditions Marabout.
À acheter 19,90 euros ici.

Pour les mixologues en herbe

© Marabout

Publicité

Pour votre pote qui veut devenir le king des cocktails, voici le guide qui va le mener à la réussite de son projet. Toutes les étapes, de la préparation aux dosages, y sont décrites, de même que des conseils sur les mélanges à faire et ne pas faire et l’histoire des cocktails.

Les cocktails c’est pas sorcier de Mickaël Guidot aux éditions Marabout.
À acheter 19,90 euros ici.

Pour les gastronomes patentés

© Le Fooding

Publicité

Le guide officiel des meilleures tables de nos contrées. À offrir à une personne exigeante quand elle va au restau, qui aime avoir les conseils et les avis des plus grands chefs pour choisir sa table.

Guide du Fooding 2018, à acheter 12,90 euros ici

Pour les petites bourses et les grands enfants

Les recettes inavouables, ce sont celles à base des produits qui nous font de l’œil, parce qu’ils sont bien sucrés, bien gras, et surtout bien industriels. Si vous voulez céder à la tentation, ce livre vous accompagnera en vous faisant préparer de l’Oreo cheesecake, du fondant à la Danette ou du porc laqué au Carambar.

Les Recettes inavouables illustrées d’Anne-Sophie Constancien et Seymourina Cruse aux éditions Delcourt.
À acheter 19,99 euros ici.

Pour les adeptes de la bonne bouffe franchouillarde

© Larousse

Dans le livre Le Dimanche des chefs par Rémi Dechambre, les grands maîtres français de la cuisine se confient sur les petits plats "simples" qu’ils aiment se préparer en dehors du travail. Le tout agrémenté d’anecdotes et de conseils. Si vous souhaitez que vos amis ou votre famille vous cuisinent de bons petits plats le dimanche, comme les coquillettes à la truffe d’Alain Ducasse, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Le Dimanche des chefs de Rémi Dechambre aux éditions Larousse.
À acheter 24,95 euros ici.

Par Clara Le Naour, publié le 13/12/2017

Copié

Pour vous :