© Uwe Hermann/Flickr

Nestlé aurait trouvé un moyen de rendre ses confiseries moins sucrées

Grâce aux chercheurs de la multinationale, vous n'aurez peut-être plus à vous demander si telle ou telle sucrerie vaut bien la peine d'être mangée...

© Uwe Hermann/Flickr

© Uwe Hermann/Flickr

À l’heure où chacun semble faire de plus en plus attention à ce qu’il mange, les marques expérimentent sans cesse pour trouver le savant stratagème qui transformera la plus calorique des friandises en une douceur plus légère. Et à ce petit jeu, Nestlé pourrait bien avoir trouvé la solution miracle. Le groupe suisse a annoncé avoir mis au point une nouvelle structure de sucre, plus légère, qui sera incorporée à ses confiseries à partir de 2018.

Publicité

Jusqu'à 40 % de sucre en moins

Publicité

C’est le Dr. Stefan Catsicas, directeur de la technologie au sein de la multinationale, qui s’est exprimé sur le sujet. De manière très énigmatique, il évoque au New York Times un sucre recomposé de manière à ce que, lorsqu’il se dissout en bouche, une quantité moindre aille dans notre estomac. Une prouesse qui serait due à un mystérieux ingrédient "naturel et traditionnel" que les chercheurs tiennent bien évidemment pour secret. À l'avenir, le géant de l'agroalimentaire n'exclut cependant pas faire profiter de son "sucre light" à d'autres marques, et ce même s'il ne peut ni être mélangé avec le café ni même être incorporé dans les sodas.

Du côté de Nestlé, on affirme en tout cas que cette nouvelle composition permettra de diminuer de 40 % la quantité de sucre contenue dans ses spécialités chocolatées, sans toutefois modifier leur saveur. De quoi avoir moins de scrupules au moment de se goinfrer de Kit Kat entre deux repas.

Par Lenny Sorbé, publié le 02/12/2016

Copié

Pour vous :