© Instagram : @southchinaseas

Offrez-vous une initiation à la récolte de truffes avec Airbnb

Au cas où le logement n'était pas suffisant, Airbnb permet désormais à ses utilisateurs de suivre les "expériences" d'hôtes du monde entier.

© Instagram : @southchinaseas

© Instagram : @southchinaseas

Si vous aspirez à découvrir de nouveaux pays autrement qu’à travers les pages d’un guide touristique banal, vous devriez trouver votre bonheur sur Airbnb. La société qui avait déjà réussi à nous convaincre de loger chez de parfaits inconnus vient tout juste de lancer un nouveau service, intitulé "Experiences". Le concept : suivre les animations proposées aux quatre coins du globe par des hôtes spécialisés dans les arts, le sport, le divertissement ou encore la cuisine.

Publicité

Parmi les activités au programme, on retrouve notamment une récolte de truffes initiée à Florence par un certain Giulio Penuzzi, comme nous le rapporte Eater. Ce dernier se présente comme un "chasseur de truffes certifié, membre de l’Association des chasseurs de truffes toscans". Pendant deux jours, il partagera avec dix invités son expertise au sujet de l’or noir, de ses différentes variétés et de son usage culinaire.

Tout ce que l'Italie fait de mieux

L’atelier prévoit successivement une rencontre avec un sommelier primé, gérant de l’une des meilleures épiceries fines de Florence, suivie d’une chasse à la truffe en compagnie de Giulio et de son chien Eda et d’une dégustation. De quoi se délecter de tout ce que l’Italie a de meilleur : du vin et des truffes.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, le prix du séjour est étonnamment abordable. Sans compter le transport vers Florence, il faudra débourser 160 € par personne pour participer à l’initiation, qui sera répétée chaque semaine jusqu’au 1er avril 2017. Une aubaine quand l’on sait à quel point la truffe peut se faire rare dans nos assiettes.

Publicité

Par Lenny Sorbé, publié le 22/11/2016

Copié

Pour vous :