On a testé et validé le "poulet" végétal

Mettez-vous au "poulet" végétal, vous n’allez pas le regretter !

© Monoprix

Publicité

Si vous avez bien suivi, vous avez remarqué que l’on vous a concocté une semaine dédiée au poulet. Car il faut bien se l’avouer, le poulet, c’est la vie. En revanche, il est important de consommer moins souvent de la viande et de privilégier une volaille de qualité.

Même si vous n’en mangez pas du tout (si si, c’est possible), vous pouvez tester le poulet végétal, au soja ou au blé. De plus en plus de marques, distributeurs ou restaurateurs préparent, transforment et cuisinent le soja pour lui donner le goût et l’aspect du poulet. C’est fascinant et c’est même meilleur !

Bref, pour vous convaincre, on a testé l’un des produits de la nouvelle gamme végétale Monoprix. Elle répond aux besoins en protéines et surtout aux envies des végétariens et flexitariens. Oubliez les steaks de soja secs et sans goût.

Publicité

Copie conforme du poulet

Gourmandes et savoureuses, ces recettes imitent la texture du poulet sans le gras de la viande qui peut rendre la digestion lourde. Les escalopes sont enrobées d’une belle chapelure dorée et croustillante, à réchauffer au four ou à la poêle. Elles peuvent être accompagnées de légumes de saison ou d’une purée ou même venir garnir un burger. Et en plus, elles ne sont vraiment pas chères, en vente à partir de 2,72 euros.

Dans la famille des dérivés du poulet version végétarienne, on trouve les nuggets de blé. Incontournables de la junk food, les nuggets font leur entrée dans le vegan game. Riches en protéines, ils se dégustent en entrée ou à l’apéro avec une bonne sauce des familles. À tester sans broncher pour seulement 2,92 euros.

Dans le même registre, vous pouvez trouver des nuggets végétaux chez Herta, SojaSun ou encore chez Soy.

Publicité

On attend votre verdict !

Par Valentine Cinier, publié le 19/10/2017

Copié

Pour vous :