On a testé Mulko, nouveau haut lieu de la cuisine méditerranéenne

Club Sandwich a déniché et testé pour vous Mulko, une nouvelle adresse ensoleillée à Paris.
 

Publicité

 
Après Miznon qui a ouvert le bal en 2013, une flopée de restaurants a ouvert à Paris depuis pour atteindre aujourd’hui un beau bouquet d’adresses israéliennes. Insufflée par le chef star Yotam Ottolenghi qui a ouvert cinq adresses à Londres depuis 2002, la vibe levantine enchante Paris.

Publicité

 

Si vous regardez bien, vous reconnaîtrez Pierre Bouko Levy, ancien chef franco-israélien de Miznon Tel-Aviv et Paris, désormais derrière les fourneaux de Mulko. À ses côtés, Cyril Dedieu, ancien du deli ambulant Bügelski. Depuis mi-septembre, cette cantine de qualité sert les mets bien réalisés d’une cuisine méditerranéenne. Vivante et inventive, la carte de Mulko nous fait découvrir différentes cultures à travers le prisme de la cuisine.

Ouvert le midi et le soir, le petit restaurant de la rue d’Enghien, convivial et sobrement décoré, est souvent plein à craquer. Dans la cuisine ouverte, le staff (Pierre, Cyril, David, Sofia et Samba) se remue pour sortir des plats simples et généreux, toujours avec le sourire. Dans les assiettes à partager (3 ou 4 euros), du labané, un fromage levantin divin, de l’aubergine confite, du téhina accompagné de zhug (crème de sésame et sauce à base d’ail et de piment) ou encore du chou-fleur doré. Toutes ces douceurs sont accompagnées de pains maison et moelleux encore chaud.

Pour continuer, huit propositions déclinées en assiettes (12-15 euros) ou en sandwich de feu (10-12 euros), avec le shawarma agneau, le pulled veal (12 heures de cuisson), l’aubergine confite ou encore le crush kebab. Tous les scénarios vous proposent un pain parfait, une viande de qualité, très bien cuite, et des légumes frais et variés, sauces et herbes en prime. La version sans pain est tout aussi satisfaisante et copieuse, avec des légumes, crus, cuits ou en pickles. Pour finir, on commande une coupelle de cheveux d’ange disséminés sur une couche de fromage de chèvre, le tout parsemé d’amandes et de pistaches.

Pour vous délecter de ces petites merveilles, il vous faudra jouer des coudes ou tout simplement être patients pour vous dégoter une petite table. Peu importe l'heure qu'il sera, avec ce que vous aurez dans le ventre, vous ne regretterez pas l'attente.

Publicité

29 rue d’Enghien
75010 Paris
Tél. : 09 50 94 56 10

Publicité

 

Mais aussi : 

Tavline
25 rue du Roi de Sicile
75004 Paris

Miznon
22 rue des Ecouffes
75004  Paris

Yafo
96 rue d'Hauteville
75010 Paris

Soum Soum
15 rue des Ecouffes
75004 Paris

Balagan
9 rue d'Alger
75001 Paris

Else
49 rue Berger
75001 Paris

Par Valentine Cinier, publié le 21/11/2017

Copié

Pour vous :