On a testé Paléo Vingt et Un, le premier restau paléo de Paris

Club Sandwich est parti à la découverte du premier concept de restauration paléo de Paris et c’est franchement bon.

© Paléo Vingt et Un

Publicité

L’alimentation paléolithique est un régime inspiré de l’ère préhistorique qui consiste à ne manger que des produits non transformés : viandes, poissons et produits de la mer, fruits, légumes et végétaux à volonté. Oubliez les céréales, les légumineuses, les produits laitiers et of course tous les produits industriels.
 

© Paléo Vingt et Un

Publicité

 
Éric, le fondateur de Paléo Vingt et Un, a adopté ce mode d’alimentation pour lutter contre les effets de la sclérose en plaque dont il est atteint depuis six ans. En quatre ans de régime paléo, il a perdu 20 kg et a éradiqué les symptômes de sa maladie.

Depuis le mois d’août, il nourrit les Parisiens curieux de ce régime préhistorique. Tous les midis, le menu de son petit restaurant cosy change. Tout est fait maison à partir de produits bruts et frais, sans lactose ni gluten.
 

Publicité

© Paléo Vingt et Un

L’assiette paléo

On commence le déjeuner avec un velouté de butternut, carotte, patate douce et châtaignes toastées, parfait pour se réchauffer avec l’arrivée de l’hiver. On poursuit avec un grand bol paléo composé de légumes rôtis (carottes, patates douces), crudités (choux, betteraves, salade…) et bœuf thaï et oignons.
 

Publicité

Autre option : sauté de veau façon blanquette, coriandre et ciboulette ou dos de loup, purée de panais et échalotes confites. Enfin, on finit avec une touche sucrée et on opte pour un muffin banane et raisins secs, des energy balls, un pudding de chia ou un fondant au chocolat. Pour faire glisser tout ça, on choisit une citronnade gingembre non sucrée ou un jus maison carotte-pomme-orange.
 
Vous pouvez aussi passer prendre un petit thé avec une pâtisserie l’après-midi. Un lieu idéal pour les intolérants au lactose ou au gluten.
 

© Paléo vingt et un

 
En sortant, on se sent vraiment bien, pas du tout alourdi par une digestion difficile. Le tout est sain et vraiment frais. C’est une alimentation équilibrée à tester sans plus tarder.
 
21 rue Godefroy-Cavaignac
75011 Paris
Tel. : 09 72 96 66 85
Formule entrée + plat ou plat + dessert à 14,50 euros
Formule entrée + plat + dessert à 16,50 euros
Ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures

Par Valentine Cinier, publié le 27/10/2017

Copié

Pour vous :