On a testé Roast, une rôtisserie gourmande de l’Est parisien

Restaurant idéal pour tous les amateurs de poulet rôti, ici on sert la Rolls de la volaille.

Roast sert des poulets normands et fermiers tout près du canal Saint-Martin avec des accompagnements décadents. Installez-vous, à deux ou en grande tablée, le midi ou pour le dîner, et laissez-vous guider.

Publicité

Pour commencer, ne passez pas à côté des pépites de poulet (6 euros). Mi-nuggets mi-boulettes, ces petites merveilles sont composées d’effiloché de poulet et de fromage frais frits et servis avec des sauces maison (mayonnaise à l’estragon et sauce barbecue).

Ensuite, on passe aux choses sérieuses : on s’envoie un quart (10 euros, side inclus) ou un demi-poulet (15 euros, side inclus) en formule midi. Pour les accompagnements, on vous prévient tout de suite, pas facile de choisir entre le coleslaw (4 euros), les frites Froast au parmesan, persil et ail (4 euros) ou encore le gratin dauphinois au saint-nectaire (6 euros) et le maïs grillé (5 euros). Vous voyez un peu le niveau ? Pour sublimer comme il se doit les poulets élevés en plein air (Label Rouge), de belles sauces maison : moutarde au miel, oignons rouges pickles, jus de cuisson du poulet, mayonnaise à l’estragon et sauce barbecue.

Publicité

Une publication partagée par & (@roastparis) le

Pour faire glisser tout ça, du vin, des bières belges et parisiennes ou bien du cidre en pression et une carte de cocktails pour les amateurs de gin to. Pour caler les plus vaillants, un tiramisu (5 euros), un cheesecake (5 euros) ou encore un fondant au chocolat (6 euros) pour terminer en beauté.
 

Publicité

Déco on point – mention spéciale pour la fenêtre de verdure dans le fond du restaurant –, repas gourmand et convivial, Roast Paris est plus que validé. En plus, on peut réserver !
 

Publicité

Roast Paris
25 rue Louis Blanc
75010 Paris
Du mardi au samedi de 12 heures à 14 h 30 et de 18 heures à 22 h 30. Le dimanche de 12 heures à 14 h 30.
Tel : 01 42 82 11 37

Par Valentine Cinier, publié le 16/10/2017

Copié

Pour vous :