Par Sixtine Jacquemin

Comme l’an dernier, chefs étoilés et cuisiniers de la nouvelle garde se mobilisent.

Durant 6 semaines et jusqu’au 15 juillet, de nombreux chefs parisiens et lyonnais soutiendront l’association Action contre la Faim. Nom de l’opération : Une Part En Plus. Pour l’occasion, il sera ajouté 1 ou 2 euros au prix d’un plat ou d’un menu de leur carte, devenu solidaire, somme ensuite reversée à l’association.

Lutter contre la malnutrition dans le monde

En 2017 déjà, l’opération avait réuni une vingtaine de chefs et avait permis de récolter plus de 14 000 euros. Cette année, ce sont plus de 50 chefs qui se mobilisent à Paris, comme Christophe Pelé du Clarence, Alexandre Navarro chez Racines des Prés ou encore Sylvestre Wahid du Thoumieux. Lyon, la capitale de la gastronomie, n’est pas en reste avec des chefs comme Clovis Khoury de la Maison Clovis ou Jean-Christophe Ansanay-Alex à l’Auberge de l’île Barbe.

"Autour de cette table nous agissons pour un monde sans faim" : c’est le message qui sera délivré aux clients qui s’attableront dans les différents restaurants. Les fonds collectés permettront à Action contre la Faim de venir directement en aide aux personnes qui souffrent de la faim. Un bon moyen de manger un excellent repas et de faire une bonne action.