Le groupe Phoenix sort son propre saké en édition (très) limitée

C’est l’annonce du jour à laquelle on ne s’attendait pas.

Alors que leur nouvel album, Ti Amo, vient de sortir, le groupe Phoenix a dévoilé son dernier projet, et ce n’est pas de musique qu’il s’agit.

Publicité

Les Français ont en effet collaboré avec la très réputée brasserie japonaise Tatenokawa pour produire du saké en édition limitée. Les bénéfices des ventes seront reversés à la Fédération internationale de la Croix-Rouge.

Le groupe explique avoir eu envie de lancer ce projet suite au décès de Toshiro Kuroda, restaurateur, maître sushi et plus grand expert de saké en Europe. Il aurait d’ailleurs participé à la popularisation de cet alcool traditionnel japonais en France.

Son restaurant Le Bizan, situé à Courchevel, est constamment classé parmi les meilleurs restaurants de sushis au monde. Il était aussi, semble-t-il, une sorte de mentor pour les membres du groupe :

Publicité

"Nous avons créé cette édition spéciale en la mémoire de Toshiro Kuroda qui nous a quittés en février 2017. Monsieur Kuroda était un grand maître qui transmettait son goût des plaisirs de la vie, tel que le saké, et qui nous inspire toujours au quotidien."

(Photo: Facebook/Grandes Alpes Hotel - Courchevel)

Photo : Facebook/hôtel Grandes Alpes Courchevel

Le saké produit par le groupe est de la variété Junmai Daiginjo, un alcool de riz clair, rafraîchissant et floral.

Publicité

"Nous affectionnons particulièrement le saké Junmai Daigingo parce qu’il représente la complexité et le minimalisme merveilleux du Japon."

L’alcool de riz estampillé Phoenix sera bientôt disponible à l’achat dans deux boutiques dans le monde, au Workshop ISSE rue Saint-Augustin à Paris et chez Kimijimaya à Yokohama au Japon.

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet

Publicité

Par Evan Glazman, publié le 22/06/2017

Copié

Pour vous :