La ville de Pittsburgh s’apprête à accueillir un musée de la bière

Trois entrepreneurs locaux sont à la tête de Brew, un projet faramineux de musée entièrement dédié à la bière.

Publicité

Au cas où le déjà culte Oktoberfest ne suffisait plus à faire la part belle aux amateurs de mousses du monde entier, le fameux breuvage malté devrait se voir consacrer un nouveau lieu de pèlerinage. Après trois ans de recherches et de planification, trois entrepreneurs originaires de Pittsburgh aux États-Unis lanceront ce mercredi 19 octobre une campagne de crowdfunding dans le but de récolter 50 000$ pour Brew : The Museum of Beer, leur projet de musée consacré à la bière.

unpeudeculture-copy

Publicité

Un lieu où raconter la "fascinante histoire" de la bière

Une somme qui servira à obtenir l’avis d’experts en divertissement avant de présenter Brew à de potentiels investisseurs. Joe McAllister, l’un des trois hommes à l'origine du projet, affirme en effet vouloir en faire quelque chose de comparable au Cleveland Rock and Roll Hall of Fame, qui accueille chaque année 460 000 visiteurs, et estime son coût total à 20 millions de dollars. Rien que ça. Selon ses dires, l’idée d’un musée de la bière découle d’une volonté d’offrir à la mousse "un lieu propice où l’on pourrait raconter sa fascinante histoire".

"Il y a des musées pour la moutarde, pour le Bigfoot ou pour les OVNI. La bière, c’est réel, c’est sérieux. Il faut qu’il y ait un musée de la bière."

Sur un espace de 4 500 mètres carrés, le musée inclura un pub de 300 places assises, un "Beer Hall of Fame", une boutique souvenir et un "Mur des brasseurs", où les visiteurs pourront trouver des informations sur chacune des 4 800 brasseries qui opèrent aux États-Unis. Brew : The Museum of Beer ouvrira ses portes au printemps 2018.

Publicité

Par Lenny Sorbé, publié le 18/10/2016

Copié

Pour vous :