La pizza serait un choix de petit-déjeuner plus sain qu’un bol de céréales

Selon une diététicienne, manger une pizza (sans trop de fromage) au réveil serait une meilleure façon de commencer la journée qu’avec un bol de céréales.

Chelsey Amer, une diététicienne américaine, estime qu'une tranche de pizza contient plus de protéines qu'un bol de céréales accompagné de lait entier, et serait donc une meilleure option pour commencer la journée. Elle a confié au Evening Standard : "Vous pourriez être surpris de découvrir qu'une tranche de pizza et un bol de céréales avec du lait entier contiennent en moyenne presque la même quantité de calories. Cependant, la pizza possède un plus grand apport en protéines, qui va vous aider à rester rassasié durant toute la matinée."

Chelsey Amer ne dit pas que la pizza est un plat sain en soi, mais qu'elle s'avère une meilleure option au petit-déjeuner qu'un bol de céréales qui possède une très grande quantité de sucre.

En réponse à cela, Priya Tew, également diététicienne, a ajouté que tout dépend du type de pizza et de céréales que l'on consomme. En fin de compte, cela dépend de votre choix de céréales. Si vous optez pour des céréales complètes, riches en fibres, c'est toujours un bon choix. De plus, si vous ajoutez du lait, cela vous donne du calcium, et si vous rajoutez des fruits, cela vous mettra en forme pour la journée.

En ce qui concerne la valeur nutritionnelle de la pizza, elle précise que ce n'est pas nécessairement une option malsaine. "Cela dépend vraiment de ce que vous y mettez. Une pizza lourdement chargée de fromage et de pepperoni n'est pas une bonne option, mais si elle contient beaucoup de légumes, cela pourrait en être une bonne."

Alors, s'il faut qu'il y ait des légumes, pourquoi ne pas essayer la pizza avec une pâte à base de chou-fleur ?

Par Clara Le Naour, publié le 31/01/2018

Copié

Pour vous :

Fermer