© Match/Espresso Yourself

Dans ce pop-up londonien, le visage de votre prochain date s'affiche sur votre café

Oubliez Tinder, voici la nouvelle manière de mettre la technologie au service de votre avenir amoureux.

© Match/Espresso Yourself

© Match/Espresso Yourself

Sur le site de rencontres britannique Match, un article répertorie les "5 meilleurs endroits de Londres où boire un café pour son premier date". Mais visiblement, les spots suggérés n'étaient pas franchement idéaux pour trouver l'âme sœur, alors Match a fini par proposer sa propre solution à l'équation. C'est ainsi qu'est né Espresso Yourself, un café éphémère dédié aux célibataires qui a ouvert à Londres le temps de deux jours, les 19 et 20 janvier derniers.

Publicité

Et quel café : Espresso Yourself utilise l'impression 3D pour afficher le visage de votre futur crush directement sur la mousse de votre latte. Selon s'ils recherchent une compagne ou un compagnon, les célibataires peuvent s'offrir gratuitement un "femmericano" ou un "chappucino" ("chap" veut dire mec en anglais), chaque option faisant instantanément apparaître les noms de quatre membres inscrits sur Match.

Sur la tasse, un lien vers le profil de votre crush

Les clients sélectionnent leur favori et reçoivent alors leur boisson, servie dans une tasse sur laquelle sont imprimées diverses informations concernant la personne choisie. S'ils la trouvent physiquement attirante, qu'ils aiment ce qu'ils apprennent d'elle, ou plus simplement que le café est à leur goût, ils peuvent entrer en contact avec leur potentiel date en suivant un lien vers son profil, également inscrit sur la tasse.

"On voulait faire en sorte que trouver un date soit aussi simple que de commander un café, justifie Jenny Mitchell, porte-parole du site de rencontre, à Metro. De plus en plus de nos membres choisissent de partir dans des 'coffee dates' et de manière plus générale, les gens naviguent souvent entre les matchs potentiels pendant qu'ils font la queue pour leur dose de caféine matinale."

Publicité

Mais le concept n'est pas exclusivement réservé aux personnes en mal d'amour. Pour les individus casés ou simplement heureux d'être célibataires, il est possible de jouer la carte du narcissisme et d'imprimer son propre selfie sur son café. Cette option est également suggérée aux célibataires les plus audacieux, qui pourraient être tentés d'aborder leur crush en lui offrant un café avec leur tête dessus. Difficile d'être plus clair.

À lire aussi : Le futur du selfie s'imprimera peut-être sur le café

Par Lenny Sorbé, publié le 25/01/2017

Copié

Pour vous :