À Rennes, la Police nationale produit son propre miel véritable

Les abeilles ont pris place sur le toit de l’hôtel de police.

Publicité

Un miel bleu-blanc-rouge estampillé Police nationale dans votre placard ? On y est presque. La police de Rennes accueille depuis peu des dizaines de milliers d’abeilles qui butinent aux alentours et fabriquent un miel urbain ou plus précisément le "véritable miel de la Police nationale". Improbable étiquette qui pourrait être bientôt commercialisée si la récolte le permet, raconte 20 Minutes Rennes.

10 kilos de miel policier

Pascal Auclert est l’apiculteur en charge de cette installation. C’est lui qui a dû convaincre les policiers rennais de le laisser installer des abeilles noires au-dessus de leur tête. Apparemment, ils n’étaient pas tous très partants, mais ont fini par se laisser prendre au jeu. L’apiculteur a réussi à récolter 10 kilos de miel policier, mais c’est très peu : la production n’a pas été très bonne pendant l’année 2016.

En tout, 80 000 abeilles butinent sur le toit et, autour, dans les jardins et espaces verts de la ville. Trois nouvelles ruches devraient être installées prochainement, permettant ainsi de produire plus et, peut-être, de vendre le miel de la police au grand public.

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 06/03/2017

Copié

Pour vous :