Un restaurant où tous les plats contiennent du chocolat va ouvrir ses portes

Du chocolat à toutes les sauces dans ce nouveau restaurant de Denver aux États-Unis.

Credit : Unsplash

Crédit : Unsplash

Publicité

Dans le courant de la tendance des restaurants monomaniaques, on vous présente le 100 % chocolat. Le Chocolate Lab de Denver "combine l’art et la science" pour décliner le chocolat sous toutes ses formes et dans toutes les recettes. Derrière ce projet, Phil Simonson, un ancien professeur de lycée. Tout a commencé le jour où son mari lui a offert une boîte de chocolats pour la Saint-Valentin. Rien de très original.

Phil s’est donc mis à pimper ses chocolats pour en faire des bouchées plus créatives avec du sel, du poivre, des oignons, du jambon Serrano… Il s’est décidé en 2010 à partager ses petits plaisirs créatifs au reste du monde en ouvrant le Chocolate Lab. Cette année, il ajoute un restaurant et un bar à son laboratoire pour dépenser toute son énergie à créer des mélanges de saveurs uniques. À la carte, du chocolat même dans les plats où on ne l’attend pas : planche de fromages, caviar d’aubergines, burgers ou risotto aux gambas.

Si pour la majorité d’entre nous, il est associé au dessert, cuisiner du chocolat dans les plats salés est une tradition italienne. Depuis des siècles, les Italiens l’utilisent dans leurs plats de pâtes, risottos, polenta et viandes. Pas si surprenant que ça, puisque la fève de cacao qui le produit est très amère et absolument pas sucrée. Comme beaucoup d’autres graines (poivre, fenouil, cardamome et carvi), le cacao est une épice et peut être utilisé en condiment pour agrémenter tout type de plat. Les Mexicains également l’ont bien compris et l’utilisent pour leur mole poblano, un poulet mijoté dans une sauce cacaotée.

Publicité

Publicité

Par Pauline Giacomini, publié le 08/06/2017

Copié

Pour vous :