Le resto rêvé de Tupac ouvre à New York

Avant de mourir, le rappeur avait imaginé ouvrir un restaurant, le Powamekka Café. 

tupac1

Après une cantine à burgers californienne, c'est au tour d'un restaurant new-yorkais de mettre à l'honneur le mythique rappeur. Du 7 au 9 avril, le restaurant Sweet Chick (dont un des investisseurs n'est autre que Nas) se transformera en Powamekka Café, un lieu entièrement dédié au rappeur, de la décoration au menu.

Publicité

Mais loin d'exploiter seulement un thème, le restaurant donnera vie à une idée de Tupac. En effet, avant de mourir en 1996, le poète avait un projet culinaire, il voulait publier un livre de cuisine avec ses recettes et celles d'autres artistes puis mettre ces plats à la carte d'un resto, le Powamekka Café. Il avait noté le nom et le logo du lieu sur un papier, aujourd'hui exposé dans un musée : une croix égyptienne avec une couronne.

Publicité

"Tupac avait d'autres aspirations que la musique et voulait explorer une variété de domaines comme le cinéma et l'écriture. [...] Tupac voulait écrire un livre de cuisine où les musiciens pourraient partager leurs recettes, ces recettes seraient ensuite à la carte quotidienne de son restaurant, le Powamekka Café", raconte l'écriteau du musée.

Tupac avait également dessiné deux portes de toilettes où était noté "Divaz" (divas) pour les femmes et "Playaz" (joueurs) pour les hommes. Il décrivait son resto ainsi : "A passionate paradise 4 people with power 2 play and parlay" ("un paradis passionné pour les gens puissants qui jouent et parlementent").

Publicité

Toutes ses idées, ses esquisses et ses notes ont donc inspiré l'ouverture-hommage de ce resto éphémère new-yorkais. Au menu, les plats préférés de Tupac Shakur : pain de viande, soupe aux gombos, ailes de poulets frits de son cousin Jamala...

Par Sirine Azouaoui, publié le 13/09/2016

Copié

Pour vous :