Schwarzenegger tourne une vidéo pour vous inciter à consommer moins de viande

L'ancien acteur et gouverneur de Californie s'allie à James Cameron pour vous demander de manger moins de viande.

Plus de vingt ans après Terminator, le réalisateur de Avatar et l'ancien gouverneur de Californie s'associent à nouveau mais ce n'est pas pour un film. C'est dans une démarche écologiste que les deux ont participé à une vidéo de l'association WildAid. Pour inciter les Américains et les Chinois à manger moins de viande et de produits d'origine animale.

Publicité

Alors que l'agence gouvernementale chinoise CNS incite ses concitoyens à réduire de 50% leur consommation de viande afin de réduire la production de gaz à effet de serre, Schwarzy s'invite en ambassadeur de luxe dans un spot pour soutenir l'initiative de la Chine.

"Moins de viande, moins de chaleur, plus de vie" déclame l'ex Terminator dans le making off, en traversant un désert devant un fond vert sur le plateau de tournage du prochain Avatar.

Si le gouvernement chinois souhaite faire baisser la consommation de viande, c'est aussi pour une question de santé public, afin de réduire les risques de diabète, de surpoids et d'obésité, dont la Chine fait de plus en plus les frais. Avec l'enrichissement de la population, la viande est passé d'un met de luxe à un aliment du quotidien.

Publicité

 

 

Par Sirine Azouaoui, publié le 04/07/2016

Copié

Pour vous :