Steven Spielberg refuse qu’une chaîne de fast-food utilise son nom pour vendre des burgers

Quand une chaîne de fast-food fait un grand raffut sur les réseaux sociaux avant de se faire rembarrer par l’intéressé…

"En honneur du film Ready Player One de Steven Spielberg, nous changeons le nom de nos Charbroiled Sliders en SpielBurgers. Bientôt chez Carl’s Jr. *Spielberg n’a pas encore validé, mais on suppose qu’il n’aura rien contre."

Publicité

Steven Spielberg a un avis définitif sur certaines choses. Par exemple, quand la chaîne de fast-food américaine Carl’s Jr. nomme un de ses burgers le "SpielBurger" en hommage au réalisateur, c’est non. Comme il le dit lui-même, même s’ils sont peut-être bons : "Vous ne pouvez juste pas faire ça, désolé."

Cette déclaration vient après moult tentatives de cette chaîne de restauration rapide américaine de se raccrocher au wagon de Ready Player One pour "rendre hommage" au réalisateur et producteur.

La marque avait dévoilé sa brillante idée sur Twitter, annonçant, que pour célébrer la sortie du dernier long-métrage du cinéaste, elle allait renommer ses Charbroiled Sliders, un classique de sa carte, en .

Publicité

"Spielberg n’a encore rien signé, mais on est sûr que l’idée va lui plaire", avait twitté le groupe, publiant par la même occasion des vidéos de promo faisant référence à ET, Jurassic Park et Les Dents de la mer.

"Toujours pas de réponse de Spielberg. On espère qu’il est partant vu qu’on a dépensé tout notre budget marketing dans cette campagne."

Publicité

Mais depuis, comme on vous l’annonçait, le réalisateur a rejeté l’idée, déclarant "qu’il n’était pas partant".

"C’est pas mal, mais je passe mon tour, explique-t-il dans une vidéo postée par Amblin Entertainment, sa boîte de production, arrêtez tout et laissez tomber, ça n’est pas possible. Désolé les amis."

Publicité

"Communiqué officiel de Steven Spielberg concernant les 'SpielBurgers' de Carl’s Jr."

Il semblerait que l’entreprise de restauration rapide ait tenté de livrer des burgers à Steven Spielberg sur le tapis rouge, qu’elle ait essayé de l’avoir au téléphone pour discuter en détail, et qu’elle ait même laissé un mot sur sa voiture (en se trompant de véhicule). Des tentatives relayées par des posts et vidéos, non sans humour, sur Twitter.

Mais la chaîne de fast-food devrait accéder à la demande du réalisateur sans problème.

"Carl’s Jr., on apprécie votre amour pour Ready Player One, mais votre initiative n’est pas approuvée."

Après la réponse du réalisateur, un chargé de la communication de Carl’s Jr. a déclaré au Hollywood Reporter, "les SpielBurgers ne sont pas un plat au menu des restaurants Carl’s Jr., il s’agit avant tout d’une campagne sur les réseaux sociaux destinée à attirer l’attention de Steven Spielberg et de son équipe pour fêter la sortie de Ready Player One."

Malgré tout, voilà un bon coup marketing pour les intéressés. Et vu les efforts déployés par la chaîne de fast-food pour cette campagne, on peut au moins la récompenser en regardant leurs spots.

Par Matthew Kirby, publié le 28/03/2018

Copié

Pour vous :