Attention : Tabasco lance une sauce 20 fois plus piquante

Papilles sensibles, s’abstenir.

tobasco

Si vous êtes du genre à asperger votre jus de tomate de Tabasco en affirmant : "Non mais ne t’inquiète pas, moi je ne sens rien", on a peut-être trouvé ce qu’il vous faut. Le dernier né dans la course aux épices : le Tabasco Scorpion Sauce. Un nom qui sonne comme une épreuve de Koh-Lanta.

Publicité

Le célèbre exploitant américain McIlhenny Company ne fait pas dans la dentelle avec cette nouvelle recette, commercialisée en édition limitée. La sauce Scorpion se situerait à 50 000 sur l’échelle de Scoville, et serait donc vingt fois plus forte que la recette traditionnelle.

Pour les ingrédients : goyave, ananas (jusqu’ici tout va bien) et une grande quantité du piment Trinidad Scorpion Butch T, qui a pendant longtemps été le piment le plus fort du monde avec un taux situé à 1 463 700 sur l’échelle de Scoville.

Le diable en bouteille

Si vous voulez transpirer, pleurer et suffoquer face à votre Bloody Mary, la sauce sera disponible en ligne à partir du 19 juillet, en édition limitée. D’après ceux qui ont eu la chance de la tester en avant-première, "c’est brûlant mais agréable", même si la sensation de brûlure s’intensifie au fur et à mesure que les secondes passent.

Publicité

Pour d’autres plus fragiles, l’expérience est décrite "comme si le diable descendait le long de [notre] œsophage." C’est peut-être une étape intermédiaire raisonnable, avant de goûter le piment le plus fort du monde cultivé en Caroline du Sud.

Par Pauline Giacomini, publié le 20/07/2017

Copié

Pour vous :