On a testé le Five Guys parisien

La chaîne américaine de burgers préférée d'Obama a ouvert hier sa première enseigne en France, on est allé y faire un tour. 

(© club sandwich)

(© club sandwich)

Publicité

À deux pas de la sortie de la ligne 14 du Métro à Cour St Emilion, une queue se dessine devant le auvent du premier restaurant Five Guys de France. Des familles, quelques kiffeurs de burgers, des touristes de passage, la foule compacte attend patiemment son tour pendant que des employés à la casquette rouge et au sourire de rigueur distribuent des menus, en expliquant le concept du restaurant.

Une carte qui va droit au but

Après la longue queue écoulée, le temps est aux décisions. Après avoir choisi votre burger, qu'il soit classique, au fromage, ou garni de bacon, il vous faut l'agrémenter de toppings. Soit façon "all the way" avec mayonnaise, salade, cornichons, tomates, oignons grillés, champignons grillés, ketchup et moutarde.

Soit customisé, entre les ingrédients précités et une myriade d'autres comme la sauce relish, des oignons crus, des piments, des poivrons, et différentes sauces, piquantes, steak ou barbecue. Côté frites, c'est classique ou épicées façon cajun, et servies en quantité, une petite portion s'avérant largement suffisante.

Publicité

A photo posted by Jim PACMAN (@i_m_jimmy_) on

Du bacon dans le milkshake

Chez Five Guys, c'est l'Amérique, on devine même l'accent chez certains managers, sans doute envoyés par la firme pour transmettre l'identité de la firme à l'équipe française. Tutoiement, énergie en cuisine, chacun y va de son bon mot, sans doute grisé par le lancement en fanfare du restaurant.

Après un second temps d'attente pendant que la commande est préparée en direct, gage de fraîcheur, vous pouvez contempler la carte des milkshakes, parfum beurre de cacahuètes, lait malté ou aux fruits, le tout servi avec des pépites de bacon pour les plus téméraires.

Publicité

Une fois la commande prête, on nous tend le mythique "brown paper bag", avec dedans un burger massif emballé dans une feuille de papier alu et des frites à gogo. Le burger a le goût de la viande grillée minute, les jalapenos, les champignons grillés et les cornichons balancent assez habilement le gras de cette bombe calorique, les gros mangeurs s'y retrouveront largement, mais le plaisir du goût américain est définitivement à consommer avec modération.

Un gobelet Five Guys à la main, on repasse la porte du restaurant, les pieds plus près de Bercy que de Times Square.

A photo posted by tibo_rb (@tibo_rb) on

Publicité

Five Guys
32, rue des Pirogues
75012 Paris
Burger : entre 6 et 11 euros
Frites : entre 3,50 et 6,50 euros
Milkshake : 6,50 euros
Soda : 3,50 euros

Par Pharrell Arot, publié le 02/08/2016

Copié

Pour vous :