The Bucket List, le festival londonien des adorateurs de poulet frit

La liste des choses à faire avant de mourir comprend huit établissements spécialistes de la volaille grasse et croustillante.

Publicité

Oubliez le thé et les scones : le poulet frit est le secret le mieux gardé de Londres. Le Chicken Connoisseur le sait mieux que quiconque, lui qui décortique une à une toutes les wings de la capitale anglaise. Mais puisque, contrairement au jeune critique, tout le monde n'a pas forcément le temps d'en écumer les bonnes adresses, le collectif Kerb – spécialiste de la street food londonienne – réunira l'élite de la volaille frite sur un seul et même espace, à l'occasion du festival The Bucket List.

La liste en question ? Huit enseignes triées sur le volet, maîtresses des ailes épicées à la coréenne ou des tenders sauce cajun, toujours immergés dans un bon bain d'huile de friture. Pour 25 £ (un peu moins de 30 euros), soit le prix d'un ticket, les visiteurs auront droit à une portion de poulet de la part de chacun des établissements participants. Après les avoir tous goûtés, ils devront désigner leur favori au Bucket List Wall of Fame. Ils pourront ensuite s'empiffrer de toutes sortes de douceurs caloriques vendues sur place : frites au cheddar, sundaes ou bâtonnets de manioc frits à la feta.

Publicité

Côté animation : un énigmatique "robo-chicken racing", des DJ sets, un bar à mojitos assuré par Bacardi et des mariachis pour rester dans l'ambiance latine. Le rendez-vous est pris les 5 et 6 mai prochains au Wet Handyside Canopy de King's Cross. En attendant, on vous laisse apprécier en images ce qui sera proposé sur place.

Publicité

Publicité

À lire -> En images : les fous de fromage se sont retrouvés pour un festival très très coulant

Par Lenny Sorbé, publié le 10/04/2017

Copié

Pour vous :