© KIND Snacks

À Times Square, une installation dénonce la surconsommation de sucre chez les enfants américains

Aux États-Unis, un enfant de 8 ans consomme en moyenne 30 kilos de sucre par an.

© Kind Snacks

Hier, en se promenant dans les rue de Times Square, certains New-Yorkais ont pu apercevoir une montagne de briques bleues entourée de statuettes d’enfants. En s’approchant, on pouvait alors remarquer que la pyramide était en réalité une accumulation de boîtes de sucre. Ces boîtes représentent l'équivalent de ce que les enfants américains mangent en sucre toutes les cinq minutes. Quant aux statues, chacune d’elle était faite de 30 kilos de sucre, soit la quantité consommée chaque année en moyenne par un enfant de huit ans aux États-Unis. Glaçant.

Publicité

Les Américains sont habitués dès le plus jeune âge à consommer des produits ultratransformés où les sucres sont ajoutés tout au long du processus de fabrication, et se dissimulent derrière des titres confus comme le "dextrose", le "sirop de maïs", le "fructose" et plus encore. Kind Snacks a donc tenté un coup de force spectaculaire pour éveiller directement le consommateur face à cette triste réalité.

Cette intervention a pour but de sensibiliser les Américains sur leur consommation de sucre, un vrai problème de santé national trop souvent occulté. On parle d’un pays qui a quand même inventé le menu Supersize, les barres de pâte à cookies ou encore les céréales aux marshmallows… Bref, tout ce qu’on peut faire de plus gras et de plus sucré en matière d’alimentation.

Kind Snacks est une entreprise connue pour la commercialisation de barres saines "avec à l’intérieur des ingrédients que l’on peut voir et identifier". Les produits Kind sont fabriqués à partir d’ingrédients nutritionnellement complets, comme des noix, des fruits secs et des grains entiers, et sans arômes artificiels, ni conservateurs ou édulcorants.

Publicité

Par Pauline Giacomini, publié le 24/08/2017

Copié

Pour vous :