"Tip The Bill", le challenge où les clients laissent en pourboire autant que le montant de la note

Soyez gentil avec vos serveurs, laissez-leur un pourboire.

© CBS

Nous avons vu beaucoup de challenges éclore sur les réseaux sociaux, certains totalement débiles il faut bien l’avouer, d’autres avec de très bonnes intentions. C’est le cas du "Tip The Bill" challenge.

Publicité

Le pourboire que vous laissez aux serveurs dans les restaurants n’a pas du tout la même importance aux États-Unis qu’en France. Le tip, ou pourboire, est une partie significative des revenus des serveurs, et la plupart du temps, il représente même l’essentiel de leur paie. En effet, le serveur qui s’occupe de vous est rémunéré majoritairement par votre tip et non par le salaire de son employeur, il faut donc donner un pourboire, de l’ordre de 20 % de la note minimum.

Ainsi, le but du "Tip The Bill" challenge est de donner 100 % de pourboire, c’est-à-dire doubler l’addition. Vous n’avez pas compris ? Pourtant, c’est simple : si vous devez payer 10 dollars, laissez 10 dollars de pourboire. Cette tendance s’affiche avec des milliers de messages sur Twitter, et vous pouvez retrouver tous les exemples sous le hashtag #Tipthebillchallenge. Et même si vous n’habitez pas aux États-Unis, vous pouvez toujours laisser un pourboire, il fera plaisir à votre serveur.

Publicité

Publicité

Par Sixtine Jacquemin, publié le 17/08/2018

Copié

Pour vous :