Very Food Trip

Tour du monde de la cuisine : la série Very Food Trip débarque sur Planète +

Le couple de voyageurs Marine et Louis vont vous faire découvrir la cuisine de huit pays.

Very Food Trip

Very Food Trip

"Il y a 10 mois, Louis et moi avons décidé de tout plaquer avec une seule idée en tête : voyager autrement pour rencontrer des familles du bout du monde. Notre technique ? S'inviter à la table d'inconnus." Voilà comment Marine Mandrila explique le début de son aventure avec Louis Martin.

Publicité

Des dizaines de milliers de kilomètres plus tard, le couple partage son aventure avec une web-série diffusée sur Youtube. On les voit manger un dahl au Népal ou déguster des grillades au Liban, en compagnie des habitants. Depuis, ils continuent à faire le tour du monde de la cuisine. Et  à partager leurs trouvailles. L'année dernière, ils publiait un livre regroupant 130 recettes. Et maintenant, les deux voyageurs racontent leurs rencontres à la télévision.

8 épisodes, 8 pays et des dizaines de plats

Les 8 épisodes de Very Food Trip seront diffusés sur Planète + chaque semaine, à partir du mercredi 31 août. Première étape : le Vietnam. On peut déjà trouver des extraits des documentaires sur le site de la chaîne. Goûter aux cuisines locales a aussi ses côtés plus aventureux, comme quand Louis s'apprête à gober du sang de serpent avec le cœur de l'animal qui bat encore à l'intérieur ! Mais il y a aussi d'autres expériences plus plaisantes : un curry de poisson chez un pêcheur en Inde ou une soupe de tempura de crevettes au Japon...

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 31/08/2016

Copié

Pour vous :