Trois tendances culinaires que Gordon Ramsay ne supporte plus

La troisième va vous surprendre.

Le très célèbre chef Gordon Ramsay a confié à Pop Sugar les tendances culinaires qui lui donnent envie de casser tout dans sa cuisine à coups de F word.

Publicité

Les mousses

Publicité

Selon le chef, les mousses (en dehors des desserts) sont à bannir. Il doit probablement vouloir utiliser ses dents plutôt que d’aspirer des mousses à tout-va. Dégoûté récemment par une mousse à la moelle, il a décidé que c’était terminé. On peut passer le message à tous les candidats de Top Chef et leurs farces fines et autres espumas.

Le bœuf wagyu

Le bœuf de Kobe, ou "wagyu", est une race japonaise connue pour sa viande particulièrement tendre et savoureuse, à la chair marbrée de graisse. Alors pourquoi s’en priver ? Gordon Ramsay répond à Pop Sugar qu’en général, cette précieuse viande n’est pas préparée à sa juste valeur. Pour Gordonito, on met le wagyu à toutes les sauces, sans prendre la mesure du produit, comme si on était tous des apprentis Salt Bae. Si vous voyez du Kobe pas cher dans une brasserie, prenez vos affaires et fuyez.

L’huile de truffe

Gordon Ramsay trouve que les gens gâchent trop l’huile de truffe en l’utilisant comme n’importe quelle huile. Fragrante, celle-ci doit être utilisée en très faible quantité. Et surtout, dans l’huile de truffe, il n’y a pas de truffe, alors plutôt que d’en asperger vos pâtes, vous feriez mieux d’utiliser de la vraie truffe. Bon, on n’a pas tous le porte-monnaie ni le garde-manger de Gordon en même temps.

Publicité

Par Clara Le Naour, publié le 28/02/2018

Copié

Pour vous :