(© avocadosock)

Un avocat mûr à coup sûr grâce à la chaussette pour avocat

Après le feu, la roue, l’électricité et Internet, voici la chaussette pour avocat.

A post shared by TheAvocadoSock (@avocadosock) on

Acheter un avocat, c’est comme jouer à la loterie. Dur comme du bois ou déjà presque pourri, le fruit juste mûr à point est compliqué à trouver, et cela relève souvent du plus grand des hasards ou de dons évidents en sorcellerie. Alors chacun ira de son trick pour choisir son or vert : un peu mou, couleur du pédoncule, odeur ou spiritisme. La solution, prendre un avocat à peine mûr et le placer 24 heures dans "l'avocado sock", une chaussette en laine pour tenir au chaud notre précieuse cargaison.

Publicité

Oubliez le sac en papier

Publicité

Les maraîchers sont formels, placer l’avocat hors du frigo dans un sac en papier vous permettra de le faire mûrir. Mais si vous êtes impatient, la chaussette en laine semblerait être l’outil parfait pour accélérer le processus. Logique, car placé au chaud dans la chaussette, le fruit continuera sa maturité en seulement quelques heures.

Mais attention à ne pas l’oublier. Un peu trop de temps dans ce petit duvet en laine et vous aurez directement une belle bouillie, de quoi s’avancer sur la préparation du guacamole. Repéré par Refinery29, "l’avocado sock" est distribuée par une entreprise canadienne pour environ 15 dollars (un peu plus de 13 euros). Vous aurez peut-être d’abord envie de tester avec une de vos vieilles chaussettes de ski.

Par Pharrell Arot, publié le 10/07/2017

Copié

Pour vous :