© Olia Gozha/Unsplash

Découvrez le régime des boss et soyez toujours au top de votre forme

Parce que le chemin du succès est long et éprouvant, il est préférable de faire le plein d'énergie en adoptant les habitudes alimentaires des élites.

© Olia Gozha/Unsplash

© Olia Gozha/Unsplash

À l'instar de DJ Khaled qui distribue depuis bientôt deux ans les "clés du succès" via son compte Snapchat, Tim Ferriss s'est donné pour mission de nous guider sur le chemin de la réussite. Cet entrepreneur et écrivain américain, dont le nom est "à connaitre" si l'on en croit Forbes, vient de publier son quatrième ouvrage, intitulé Tools of Titans.

Publicité

Un livre qui relate son expérience aux côtés de cadres, de chefs d'entreprises et de milliardaires, et prétend livrer quelques-uns des secrets qui leur permettent de mener aujourd'hui cette vie de leaders puissants et friqués. Et puisqu'il s'agit d'un lifestyle particulièrement dynamique, mieux vaut encore adopter l'alimentation adéquate.

Éviter la caféine à grosses doses

Quand l'individu lambda a besoin d'un petit coup de boost pour traverser une rude journée de bureau, son réflexe consiste généralement à se servir une tasse de café. Mais ce n'est apparemment pas ce que les boss font. Selon Tim Ferriss, la caféine consommée à plus de 400 mg par jour "affecte la production des hormones thyroïdiennes, ce qui peut contribuer à une fatigue chronique à long terme et empêcher l’élimination des graisses".

On privilégiera donc les thés sencha et matcha, qui en contiennent à doses réduites. Les plus motivés pourront éventuellement se préparer un "Titanium Tea", une boisson énergétique à base de Pu-erh (une variété de thé noir fermenté), de thé vert, d'huile de coco, d'huile MCT (Medium Chain Triglycerides) et d'un mélange curcuma-gingembre.

Publicité

Cookie Monster

Mais rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour être en forme tout au long de la journée. Là encore, Ferriss a sa propre solution : un cocktail maison préparé en mélangeant deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et une de miel brut dans de l'eau chaude.

L'auteur américain recommande également de cuisiner de cookies, ne serait-ce que pour s'imprégner de leur odeur, de prendre le même petit-déjeuner chaque jour car "c'est une décision en moins à prendre" et de compléter ses repas avec des protéines de petit lait de chèvre. Cette dernière astuce lui a par ailleurs été suggérée par Charles Poliquin, un coach en renforcement musculaire qui a travaillé avec des médaillés olympiques dans plus de vingt sports différents.

Plus surprenant encore, un docteur sondé par Tim Ferriss estime qu'il peut être bénéfique d'effectuer de très courts jeûnes une fois par mois pour "purger toutes les cellules précancéreuses qui vivent peut-être dans notre corps". Mais sur ce point, Thrillist considère – à juste titre – qu'il vaudrait peut-être mieux demander un avis médical au préalable.

Publicité

Par Lenny Sorbé, publié le 03/01/2017

Copié

Pour vous :