© Pawel Kadysz/Unsplash

Une brasserie londonienne distribue des pintes gratuites à chaque fois qu'il pleut

Autant dire que la bière devrait tomber du ciel l'automne venu.

© Pawel Kadysz/Unsplash

© Pawel Kadysz/Unsplash

Environ 8 433 litres : telle est l'improbable quantité de bière que les Britanniques boivent chaque minute, si l'on en croit cet article du Daily Mail. On aurait pu penser qu'il s'agissait du volume de pluie qui s'écoule constamment en Grande-Bretagne, tant la météo y est humide, mais non. Et pour ne rien arranger, il se pourrait désormais que les intempéries influencent directement la consommation de bière de nos amis anglo-saxons.

Publicité

Les brasseries londoniennes Fuller's prévoient en effet de distribuer des pintes gratuites de London Pride – leur breuvage star – à chaque fois qu'il pleuvra dans la capitale anglaise. Depuis le 4 février, la marque est chaque jour en live sur Periscope, de 11 heures à 23 heures. S'ils veulent récupérer leur dû, les Londoniens n'ont qu'à suivre @London_Pride sur Twitter, les mentionner dès qu'ils observent des gouttes de pluie pendant le live, puis se rendre dans le bar Fuller's le plus proche.

Pour cette campagne, intitulée #WhenItRainsItPours, la marque est allée jusqu'à embarquer Michael Fish, un ancien présentateur météo pour la BBC. "C'est une idée bien inspirée. Février est souvent l'un des mois les plus tristes de l'année, avec des journées courtes et un temps humide, donc une pinte gratuite London Pride illuminera certainement la journée de plein de gens", expliquait-il dans un propos relayé par Mashable. Avis d'expert.

Publicité

 

Par Lenny Sorbé, publié le 10/02/2017

Copié

Pour vous :