Végans, bio, crudivores : ces sites de rencontres prônent l'amour selon un régime éthique

Trouver l'amour avec une personne partageant le même régime alimentaire que vous est désormais possible. Pléiade de sites de rencontres s'adaptent à vos préférences culinaires, souvent motivés par un soucis éthique. 

L'amour à la sauce végane (©wikimedia)

L'amour à la sauce végane. (© wikimedia)

Il existe bien des sites de rencontres pour les infidèles, pour les ados, pour les fans de Star Trek, d'Apple, de Twilight, ou encore pour les écolos... Bref, l'imagination des sites de rencontres est sans limite et l'offre n'a jamais été aussi pléthorique pour trouver l'âme sœur. Dans la famille de l'amour éthique, il existe donc plusieurs sites de rencontres dédiés aux végétariens, végétaliens, végans, crudivores, frugivores... Le site Vegan France en recense une dizaine et il y en a pour tous les goûts (déso pour le jeu de mots).

Publicité

En haut du panier, on trouve les sites de rencontres pour amoureux My Vegan Love, VG Love, Vegaia ou encore Vegan Rencontres. Mais aussi des pages Facebook et des réseaux sociaux à thème comme C Cru, un réseau crudivégétalien francophone pour trouver aussi bien l'âme sœur que des amis qui ont en commun un même engagement et une même vision de la planète et des animaux. Tandis que sur GreenLovers, les inscrits sont sélectionnés en fonction de leur affinité avec la cause environnementale et leur préférence pour une alimentation biologique. De quoi faciliter les courses et les sorties au resto !

Des rencontres éthiques et conscientes

Les sites fonctionnent comme n'importe quel autre site de rencontres. Grâce aux moteurs de recherche, vous tapez si vous recherchez un homme ou une femme, de quel âge et dans quel périmètre. Sauf que les inscrits partagent une vision éthique et consciente commune. Certains sites sont également engagés à leur manière. Par exemple, le site My Vegan Love reverse une partie de l'argent de ses abonnements premium (2 euros) à l'association de protection animale L214, connue notamment pour diffuser de nombreuses vidéos sur les conditions d’abattage des bêtes dans les abattoirs français. De quoi trouver l'amour tout en soutenant une cause commune.

Ces sites sont exclusivement destinés aux personnes partageant le même régime alimentaire et la même vision du monde en quelque sorte. Donc gare à vous si vous avez les idées mal placées, la validation manuelle de chaque inscription garantit la qualité des profils et une fonction permet de signaler tout profil suspect à la modération. On ne badine pas avec l'amour végan !

Publicité

ms-b-pilelegumes

Par Jeanne Pouget, publié le 21/02/2017

Copié

Pour vous :