Vidéo : à quoi ressemble (vraiment) un repas chez Noma 2.0 ?

Une plongée dans la saison des légumes de l'un des plus grands restaurants du monde. 

Après plusieurs années de cuisine couronnées de succès, le chef René Redzepi prenait l'audacieuse décision, en 2016, de fermer les portes de son restaurant Noma, considéré comme l'un des plus grands et prestigieux établissements du monde. 

Publicité

En déménageant le restaurant dans un autre quartier à l'est de Copenhague, il allait alors profondément bouleverser l'identité et l'architecture de son entreprise culinaire avec Noma 2.0. 

Aujourd'hui, le menu de Noma 2.0 change radicalement à chacune des trois saisons pensées par le chef scandinave : seafood (fruits de mer scandinaves) de février à mai, vegetables (légumes et plantes) de juin à septembre et game and forest (gibier et forêt) à l'automne.

Comme pour immortaliser les créations du chef danois, le chroniqueur culinaire Anders Husa vient de mettre en ligne une très belle vidéo qui nous plonge dans l'univers de René Redzepi. Celle-ci nous fait découvrir, pas à pas, le contenu du menu de la saison des légumes – qui prendra fin mi-septembre.

Publicité

Au programme : ceviche de baies et de fèves, caillé de graines de citrouille et roses grillées, bouillon de cire au pollen, pancake à la crème glacée à la crêpe d’orge et au vinaigre balsamique, terre cuite parfumée à la rose ou encore le désormais célèbre shawarma (en trompe-l'oeil) de céleri-rave et de truffe.

Par Robin Panfili, publié le 06/09/2018

Copié

Pour vous :