Vidéo : les bouchers de The Meat Hook se lancent dans la confection d’une saucisse façon ramen

Les rois de la saucisse maison ont encore frappé.

Toujours prêts à relever de nouveaux défis, les bouchers à la mode de The Meat Hook à New York se lancent dans un concours de saucisses maison. Le thème de ce combat amical : les ramen. Ou comment préparer une saucisse inspirée du fameux plat de nouilles asiatique.

Publicité

Habitués aux expérimentations et servant régulièrement des saucisses aux parfums étonnants dans leur boutique, les deux bouchers charismatiques se lancent avec humour dans cette recette en se partageant les ingrédients façon épreuve de Top Chef.

Bouillons, nouilles et épices

Une saucisse au porc et une au poulet : les deux cuistots prennent chacun un cheminement différent pour inviter les éléments phares du ramen dans leur préparation.

Bouillon gélifié, carottes et sachets d’épices d’un côté, bouillon liquide, nouilles directement dans le hachoir et cébette de l’autre, chacun propose une saucisse différente et bizarrement appétissante malgré une proposition de départ plutôt audacieuse.

Publicité

Dans un final avec un jury prenant son job à cœur, c’est la saucisse à base de poulet qui remporte le challenge. De quoi vous donner des idées pour votre prochain barbecue.

A post shared by The Meat Hook (@themeathook) on

Par Pharrell Arot, publié le 05/09/2018

Copié

Pour vous :