Par Robin Panfili

Un bon moyen d’apprendre à préserver ses fruits et légumes d’un vieillissement prématuré.

Parfois, la conservation des fruits et des légumes peut ressembler à un casse-tête. Comment les conserver ? Combien de temps ? Dans quelles conditions ? À quel endroit ? Jules, vidéaste passionné de nourriture et cuisinier autodidacte, vous livre son "guide de conservation ultime" des fruits et des légumes dans une nouvelle vidéo, postée sur sa chaîne Cuisine and Chill – que l’on vous recommande d’ailleurs.

Tournée au Portugal cet été, la vidéo permet de mieux comprendre (enfin) comment les fruits et les légumes vieillissent et mûrissent avec le temps. Mais elle nous offre surtout de précieuses informations sur la manière optimale d’exploiter leurs propriétés afin de réduire le gaspillage alimentaire… ou d’éviter de nous retrouver avec des tonnes de compotes et confitures sur les bras.

Vous y apprendrez à bien choisir vos fruits et légumes en fonction de la date à laquelle vous souhaitez les consommer, ou encore à les trier correctement de manière à ne pas précipiter leur vieillissement. Utile, donc. Dans la seconde partie de ce guide, livre dix autres conseils fondamentaux qui risquent bien de changer votre manière de prendre soin de vos fruits et légumes. 

Cuisine and Chill sur YouTube