Capture d’écran Youtube/Le Recho

Vidéo : le Top Chef Florent Ladeyn soutient le projet de foodtruck pour les réfugiés

Dans une vidéo publiée sur le site de l'association, Florent Ladeyn affirme son engagement auprès du Recho, un projet solidaire de food truck pour les réfugiés.

Capture d'écran Youtube/Le Recho

Capture d'écran Youtube/Le Recho

"Un immense bravo à vous", répète Florent Ladeyn. Le chef une étoile de L'Auberge du Vert Mont tient à féliciter les 10 femmes à l'origine du projet Le Recho. Dans une vidéo, le cuisinier devenu star dans son passage à Top Chef, s'engage à leurs côtés pour créer du lien dans les camps de réfugiés à travers la cuisine.

Publicité

"Tout est politique, mais rien ne l'est dans votre engagement. (...) C'est juste de l'humain. La cuisine, comme l'art, comme beaucoup de choses, vient de l'humain."

Publicité

Le Recho, c'est l'initiative de dix femmes bénévoles dont quatre cheffes cuisinières : un food truck, des ateliers culinaires, une aide à l'insertion professionnelle dans les métiers de la restauration. Tout ça pour apporter du réconfort dans un contexte de crise migratoire. L'association a déjà réussi sa collecte sur KissKissBankBank et a récolté 32 582 euros pour partir avec leur camion sur les routes européennes.

Première étape dans le camp de Grande Synthe, du côté de Dunkerque, du 13 août au 4 septembre. Florent Ladeyn sera avec les bénévoles le 2 septembre pour cuisiner et animer des ateliers. Plusieurs personnalités ont déjà exprimé leur soutien à l'initiative dans une vidéo comme Kyan Khojandi, Camille Cottin, Antoine de Caunes ou Stéphane de Groodt.

Publicité

À lire -> Un food truck solidaire pour créer du lien dans les camps de réfugiés

 

Par Sirine Azouaoui, publié le 29/07/2016

Copié

Pour vous :