Par Florian Ques

Les mois d’attente interminables ont enfin payé pour la team de Rick and Morty.

Rappelez-vous, depuis la diffusion de "The Rickshank Redemption" (épisode inaugural de la saison 3), Rick and Morty avait subitement refait parler de la fameuse sauce Szechuan. Proposée dans le but de promouvoir la sortie de Mulan à la fin des années 1990, cette sauce agrémentait les nuggets de tous les McDonald’s. Du moins, jusqu’à ce qu’elle ne disparaisse mystérieusement des menus et ne soit plus jamais produite par le géant de la restauration rapide… jusqu’à aujourd’hui.

En effet, après le coup de buzz engendré par la série d’animation, un demi-gallon (soit plus ou moins l’équivalent de deux litres) de sauce avait été envoyé à l’équipe derrière Rick and Morty. Désormais, l’heure du test gustatif est arrivée. Comme promis, les créateurs du show ont bel et bien filmé cette séance de dégustation, laquelle s’est d’ailleurs révélée plutôt mitigée. Après mise en bouche, les avis divergent : certains n’aiment pas du tout, alors que d’autres reconnaissent que cette sauce est plutôt bonne.

La meilleure réaction de cette vidéo WTF restera tout de même celle de Justin Roiland, cocréateur et comédien de doublage pour la série (les voix de Rick et de Morty, c’est lui) : "C’est vraiment bon, je vous jure. Remettez-la en magasin, qu’on puisse tous mourir de diabète", déclare-t-il avant de couper net l’enregistrement vidéo. Au final, tout cet engouement pour une sauce Szechuan qui n’était peut-être pas aussi délicieuse qu’on aurait aimé nous le faire croire. On retiendra surtout qu’il ne faut sous aucun prétexte sous-estimer le pouvoir de Rick and Morty.