Vidéo : les meilleures séquences food de Harry Potter

On a tous déjà eu envie d’ouvrir des chocogrenouilles magiques ou de goûter l’incroyable dîner d’arrivée à Poudlard.

Ce n’est un secret pour personne, la série littéraire de J.K. Rowling Harry Potter fête ses 20 ans cette année. Aujourd’hui, la saga est devenue un phénomène planétaire et nous sommes toute une génération a avoir rêvé de recevoir notre lettre d’admission à Poudlard.

Publicité

Pour célébrer cet anniversaire, Digg a posté la vidéo "Noms in the Potterverse", où tous les passages des huit films en rapport avec la bouffe sont compilés. Gâteaux volants, algues qui transforment Harry en poisson, dragées surprise ou cupcakes ensorcelés… Bref, tout ce qui peut se manger.

L’occasion aussi de se faire en accéléré l’évolution des personnages et de se replonger dans la magie des films. Des extraits drôles et poétiques, qui nous rendent nostalgiques et donnent l’occasion de se rendre compte que, dans Harry Potter aussi, la cuisine est l’alliée des vrais héros.

Pour éviter de se prendre un mur à la plateforme 9¾ en essayant de rejoindre Poudlard pour goûter à toutes ces merveilles, on peut se rabattre sur les dragées surprises de Bertie Crochu commercialisées par Jelly Belly. Le parc d’attractions The Making of Harry Potter, au Royaume-Uni, propose également des spécialités de Poudlard, comme la célèbre Bièraubeurre.

Publicité

À lire aussi : Des recettes de sorciers pour manger comme dans Harry Potter

Par Pauline Giacomini, publié le 28/06/2017

Copié

Pour vous :