Voici le (gros) casting des saisons 5 et 6 de la série Chef’s Table

Netflix vient de dévoiler les protagonistes des prochaines saisons de votre série culinaire préférée.

La cheffe Mashama Bailey. (© Netflix)

Si la série nous avait habitués à des castings XXL, ne vous attendez pas à moins pour les saisons à venir. Netflix vient tout juste d’annoncer les chefs et cheffes qui auront l’honneur de participer aux prochains volets de la série réalisée par David Gelb et devenue en quelques années une référence dans l’univers du documentaire culinaire.

Pour ces deux nouvelles saisons, Chef’s Table fera l’aller-retour entre les grandes tables et petites échoppes, les différents continents et mettra surtout en avant des profils et des trajectoires très variés. La série, critiquée par le passé pour son manque – voire quasi-absence – de diversité, semble avoir cette fois corrigé le tir.

Pour la saison 5, diffusée à partir du 28 septembre, on retrouvera :

  • Cristina Martinez : cheffe et copropriétaire du South Philly Barbacoa. Après avoir fui le Mexique et les violences conjugales, elle est devenue l’une des références de la scène culinaire de Philadelphie et une militante active pour les droits des personnes immigrées.
  • Bo Songvisava : figure du mouvement slow food, elle est également cheffe du restaurant Bo.Lan à Bangkok. Un établissement qu’elle a décidé d’ouvrir après avoir fait ses classes en Australie et à Londres et qui défend le modèle d’une cuisine éthique et écoresponsable.
  • Albert Adrià : chef et porte-étendard de la nouvelle cuisine moderne espagnole, il a notamment officié, avec son frère Ferran, dans les cuisines du très acclamé El Bulli, aujourd’hui fermé. Pour cet épisode, la série s’attardera avant tout sur la genèse de son nouveau projet, Enigma, ouvert au début de l’année.
  • Musa Dağdeviren : chef et propriétaire de plusieurs petits restaurants mettant à l’honneur la cuisine turque traditionnelle, dont Ciya à Istanbul. Un lieu qu’il décrit comme "un jardin des cultures perdues et des saveurs oubliées".

Pour la saison 6, prévue pour 2019, on retrouvera les cheffes Mashama Bailey (Grey, États-Unis) et Asma Khan (Darjeeling Express, Royaume-Uni), le chef originaire du sud des États-Unis, Sean Brock, ou encore le boucher toscan Dario Cecchini.

Le chef turc Musa Dağdeviren. (© Netflix)

Par Robin Panfili, publié le 12/09/2018