On sait désormais (à peu près) combien de pizzas on mangera dans notre vie

Une enquête statistique, menée au Royaume-Uni, nous donne enfin quelques indices sur le nombre total de pizzas qu’on avalera au cours de notre vie.

© Vita Marija Murenaite/Unsplash

Si vous aimez la pizza, voici une question que vous vous êtes probablement déjà posée : combien de pizzas mange-t-on au cours de sa vie ? S’il est difficile d’estimer précisément la moyenne de la consommation de pizzas dans les différents pays du monde, une étude menée en Royaume-Uni permet désormais d’y voir plus clair.

Publicité

Le site VoucherCode.co.uk, spécialisé dans les codes promotionnels destinés au grand public, a interrogé près de 2 000 Britanniques sur leur affection pour la pizza et sur leurs habitudes de consommation, tant à domicile qu’au restaurant ou au supermarché.

On apprend ainsi que nos voisins d’outre-Manche mangent jusqu’à 731 pizzas au cours de leur vie, soit pas moins de 5 847 parts par personne. Une passion certaine, mais qui a un prix, soulignent les responsables de l’étude. Au total, les Britanniques dépensent ainsi la somme de 9 725 livres (10 717 euros environ) dans l’achat de pizzas. Pas étonnant, donc, qu’une personne interrogée sur trois désigne la pizza comme son aliment préféré en matière de nourriture à emporter.

L’enquête donne également des indications intéressantes sur les garnitures les plus appréciées. En tête : les champignons, le pepperoni, le combo mozzarella-tomate propre à la pizza margherita, et… le très sensible – sinon blasphématoire – duo ananas-jambon de la pizza hawaïenne.

Publicité

Royaume-Uni, États-Unis, même combat

Si le classement fait aussi mention d’une appétence particulière pour les oignons rouges, le poulet et les olives, il liste surtout les bêtes noires des amateurs de pizzas au Royaume-Uni : les anchois, les crevettes ou la saucisse de Cumberland.

Aux États-Unis, où l’attirance pour la pizza n’est pas un secret, une étude s’était déjà penchée sur le sujet en 2015. Au total, ce sont près de 6 000 parts de pizza que les Américains consomment au cours de leur vie, soit à peu de chose près la même proportion qu’au Royaume-Uni.

Pour l’heure, aucune enquête statistique de la sorte n’a été menée sur la consommation en France. Mais elle devrait s’inscrire dans la même tendance. Et pour cause, la France, malgré un recul récent du marché, est le second plus grand consommateur de pizzas derrière les États-Unis.

Publicité

Par Robin Panfili, publié le 29/08/2018

Copié

Pour vous :