© Getty Images

Aux Arcs-sur-Argens, les enfants aussi ont droit à un menu étoilé

Il n'y a pas d'âge pour apprécier les bonnes choses.

© Getty Images

Le Relais des Moines est un restaurant planté dans une ancienne bergerie, près du golfe de Saint-Tropez dans le sud de la France, et détenteur d’une étoile au Michelin depuis 2013. Tenu par le couple Géraldine et Sébastien Sanjou, l’établissement vient d’ajouter à sa carte un menu spécialement conçu pour les petits gourmets jusqu’à 12 ans.

Publicité

Souvent absents des grands restaurants, les enfants ont pourtant souvent envie de "faire comme les grands" et savent apprécier de nouvelles saveurs. Car plus on les habitue tôt, plus leur palais s’affinera et plus ils apprendront à distinguer les goûts – et plus vite ils acquerront une culture gastronomique. Le chef Sébastien Sanjou souhaite par l’intermédiaire de ce menu les initier dès le plus jeune âge au goût des bonnes choses.

Un menu enfant peut être gastronomique

Dans ce menu, qui sera à même de changer au fil des saisons, on retrouve un œuf mi-coque mi-brouillé, un retour de la pêche suivi d’un agneau de lait ou d’un filet de bœuf français. Et pour conclure, un dessert au choix à la carte, des fruits ou une glace. Avec ceci, les petits chérubins auront droit à une visite privée des cuisines et à une surprise au moment de partir, le tout pour 30 euros – 15 euros pour la formule réduite. On les envierait presque.

© Le relais des Moines

Publicité

Cette formule est un bon moyen de se rendre en famille dans ce type d’établissements, parfois peu enclins à accueillir les petites têtes blondes. C’est Guy Savoy qui a été l’un des premiers à avoir pensé à une formule dédiée aux enfants dans son ancien restaurant Le Cap Vernet à Paris. Une démarche inclusive qu’on peut aujourd’hui retrouver chez le triplement étoilé Georges Blanc, qui propose un menu enfant (jusqu’à l’âge de 10 ans) pour 45 euros… ou au restaurant de l’hôtel Georges V.

Quoi ? Menu découverte pour les jeunes gourmets.
Où ? Le Relais des Moines, route de Sainte-Roseline (Les Arcs-sur-Argens)
Combien ? 30 euros le menu (ou 15 euros en formule réduite).

Par Claire Verriele, publié le 08/03/2019

Copié

Pour vous :