(© Club Sandwich)

featuredImage

À La Gare, Gastón Acurio raconte ses voyages

Cuisine globale à partager.

Un voyage, il va falloir en prévoir un, pour se rendre à La Gare. Le restaurant, iconique du 16e arrondissement de la capitale, se repense avec aux manettes le groupe Moma et le chef charismatique à la cuisine brillante et puissante Gastón Acurio. 600 mètres carrés sous verrière, grande terrasse adossée à un gril gigantesque, voici une station XXL au charme jamais perdu et à la déco dépaysante.

(© Club Sandwich)

La carte, aussi large que le parcours du chef, permet à chacun de trouver son bonheur ; un cocktail et quelques empanadas pour un apéro à rallonge, ou le grand jeu avec côte de bœuf maturé et pêche du jour. Intergénérationnel et ouvert à tous, La Gare joue le chic sans s’y étouffer.

Cocktail sans alcool à la fleur de sureau, negroni. (© Club Sandwich)

Ceviche clin d’œil à ses origines péruviennes à la cuisine nikkei, gril à rallonge pour un hommage à l’Argentine, et escale mexicaine pour des "crispy tacos" à la viande fondante – mention spéciale pour l’agneau puissant parfaitement assaisonné , notre chef de gare nous fait voyager d’assiettes en assiettes, parfois en sautant une correspondance, mais avec toujours le détail en plus, comme son maïs blanc choclo, délicieux et inédit, décliné des tapas aux brochettes et disponible, juste beurré, en accompagnement.

Brochettes de poulet, maïs choclo, sauce tari. (© Club Sandwich)

Ceviche façon nikkei. (© Club Sandwich)

Bulle dépaysante dans l’Ouest parisien, La Gare est le lieu parfait pour une tablée protéiforme de bons amis où chacun y va de ses envies, d’assiettes à partager ou de plat généreux, ou pour son brunch prometteur du dimanche, parfaite invitation de dernière minute pour la fête des mères.

Pan con tomate, jamon pata negra. (© Club Sandwich)

La Gare, les voyages de Gastòn Acurio
19 Chaussée de la Muette, 75016 Paris
Plus d’infos ici

Merci à La Gare et au bureau de presse Pascale Venot pour l’invitation.

À lire : Avec sa bible culinaire, le chef Gastón Acurio se fait l’ambassadeur de la cuisine péruvienne

Par Pharrell Arot, publié le 24/05/2019

Copié