(© Club Sandwich)

À Madeleine, Blend étoffe sa carte avec le meilleur de l'Amérique

Avec en dessert décadent des petites gaufres rondes façon Stranger Things.

Pionnier du burger "gourmet" à Paris, la franchise Blend a toujours su garder sa fraîcheur et son expertise dans la maîtrise du sandwich aux buns briochés. Produits sourcés, recettes simples, staff friendly et prix bien pensés, on savait qu’on pouvait toujours leur faire confiance pour notre "craving" de burger mensuel. Mais, la puce mise à l’oreille par l’excellent François Chevalier chez Télérama sur l’arrivée d’une nouvelle carte breakfast & lunch au flagship Madeleine de la petite chaîne de burger nous a donné envie de voir ça de plus près, et comme les planètes s’alignent parfois, une invitation nous attendait dans nos DM Instagram.

Le jus Green Gorilla : céleri, persil, kale, citron et pomme (© Club Sandwich)

Publicité

Pas que des burgers

Publicité

Un petit patio ouvert sur la rue pour les commandes à emporter, et une belle salle façon dîner cosy à l’étage après avoir grimpé un escalier en colimaçon recouvert de miroirs. Staff toujours aussi relax et vraiment à l’écoute pour l’accueil. Menu à la D.A. soignée, découpée selon l’heure de la journée – la carte lunch prend le pas sur la carte breakfast de 11 heures à 15 heures en semaine –, ketchup épicé maison sur la table, nous voilà prêts à nous lancer dans la commande. Et même le midi, l’offre peut se détourner des burgers, avec en tête d’affiche un lobster roll ultra-généreux, et des nuggets de poulet frit comme on aime. Les produits sont frais, les accompagnements toujours aussi jouissifs et bien pensés, avec une mention spéciale pour la Mobb Salad mêlant pousses d’épinards, oignons frits et cheddar affiné.

Lobster roll et frites de patates douces (© Club Sandwich)

La fameuse Mobb salad (© Club Sandwich)

Publicité

Sugar rush

C’est la carte des desserts qui apporte un beau volet de nouveautés, et pile avant le lancement de la troisième saison de Strangers Things, des petites gaufres rondes qui font écho aux célèbres "Eggo Waffles", classique des petits dej' d’enfants américains, sont à ne pas rater. Caramel, chantilly, cacahuètes, sur une gaufre moelleuse et caramélisée, le plaisir est maximum pour finir sur une note sucrée.

Gaufre minute Eggo style (© Club Sandwich)

On reviendra bientôt, plus tôt, pour tester les pancakes, granola et le très tentant breakfast burger, un classique américain qu’on croise si peu à Paris. À très bientôt Blend !

Publicité

Blend Madeleine
18, rue Duphot, 75001 Paris

Merci à Blend Madeleine pour l’invitation.

Par Pharrell Arot, publié le 21/06/2019

Copié

Pour vous :