À Marseille, les ramen de Papa Kim prennent leurs quartiers près du Vieux-Port

Pendant trois mois, l'équipe de Papa Kim pose ses valises chez Spok Lulli.

On les connaissait nomades et toujours prêts à investir de nouveaux lieux pour y servir leurs fameux ramen, les voici sédentaires, pour trois mois, dans l’une des "cantines urbaines" Spok de Marseille, à quelques pas du Vieux-Port. Une toute nouvelle destination pour les équipes de Papa Kim habituées jusque-là à venir investir le restaurant à succès La Mercerie, Le Chardon (Arles) ou plus occasionnellement Encore (Paris).

Pour rappel, Papa Kim, c’est une équipe de jeunes passionnés issus du monde de la cuisine et de la restauration. On y retrouve des anciens de la Mercerie, des membres du Paris Pop Up : Laura Vidal (Chardon, Mercerie et nommée sommelière de l'année 2020 par le Gault & Millau), Tony Collins (Deep Coffee Roasters), Valentin Raffali (Mercerie), Won-Jon Kim (ex-Mercerie) et Hugo Thibergien.

Publicité

© Papa Kim

© Papa Kim

Ramen, kimchi, donburi…

Désormais libérée des contraintes de l’éphémère, l’équipe aura donc ici l’occasion de dérouler son savoir-faire. Au menu : des ramen (bouillon de kombu, shiitaké, shiso, œuf basse température, tranche de poitrine de cochon, nouilles maison), des donburi bowls, du kimchi maison, des petites bouchées. Le tout arrosé de bière Brooklyn.

Publicité

Comme à son habitude, Papa Kim prévient que les quantités sont limitées. Premiers arrivés, premiers servis. Petite nouveauté toutefois, il sera possible de ramener sa propre bouteille de vin sur place, précise Laura Vidal. OK, c’est bon, on arrive.

Quoi ? Papa Kim chez Spok Lulli
Où ? 7 rue de Lulli (Marseille 1er)
Quand ? Du 1er novembre au 2 février (du vendredi soir au dimanche soir)

Par Robin Panfili, publié le 04/11/2019

Copié

Pour vous :