À Marseille, La Mercerie se met à l'heure japonaise

Le temps d'une journée, venez vous frotter à quelques pépites de la gastronomie japonaise.

Il y a quelques semaines, on vous racontait l’histoire de Papa Kim, le collectif et pop-up gastronomique qui secoue Marseille à grands coups de ramen. Il est désormais l’heure de vous présenter Tonton Katsu, nouveau rendez-vous culinaire autour du plus célèbre des sandwiches japonais : le katsu sando. 

Et c’est une nouvelle fois dans la (très recommandée) Mercerie que les festivités se dérouleront, le 28 juillet 2019. Installée depuis un peu plus d’un an dans le quartier de Noailles, la table d’Harry Cummins (solides), Laura Vidal et Julia Mitton (liquides) accueillait déjà les petites sauteries de Papa Kim, chaque premier lundi du mois.

Publicité

Katsu sando, brochettes et sandwich glacé

Publicité

Au programme, donc : des katsu sando, petits sandwiches au porc grillé et pané, glissé entre deux tranches de pain au lait shokupan et surmonté de chou, de carottes, de pommes et de sauce bulldog. Des brochettes de poulet ou de porc yakitori-style. Et une étonnante glace tonka biscuit/chocolat en dessert, servie façon sandwich glacé. Boom.

Côté liquides : des vins naturels de toutes les couleurs (au verre ou à la bouteille) et de la bière (avec et sans alcool) achalandée par la Brooklyn Brewery. Pour le timing, rendez-vous entre midi et 21 heures, en service continu. Mais attention : premiers arrivés, premiers servis. 

Publicité

Quoi ? Tonton Katsu à La Mercerie
Quand ? Dimanche 28 juillet 2019, de 12 heures à 21 heures
Où ? La Mercerie – cours Saint-Louis (Marseille)
Plus d’infos ici

À lire aussi : On a testé l’irrésistible ramen "bouillabaisse-style" de Papa Kim

Par Robin Panfili, publié le 26/07/2019

Copié

Pour vous :